dimanche 6 avril 2008

"What what in my butt !" et Berceau gigantissime




Il est des cas qu'on ne peut guerre apaiser. Mais par contre, il est de bon aloi d'en parler dans les salon de praticiens. j'ai cueilli pour vous 2 cas d'étude. De quoi ridiculiser deux-trois stagiaires un brin trop arrogants. A priori rien ne lie ces 2 cas mais, pourtant, une fascination envahissante pour les médias est belle et bien présente. Chaque projet qu'ils réalisent est inoculé de références médiatico-médiatiques. Ils ne jouent pas dans la même cours de virus, bien heureusement. Une seule obsession anime la sphère médicale: mais que deviendrait le monde si ces 2 entités se croisait, au travers d'une fiole placée entre de mauvaises mains. xhaaax


CAS N°1 :
SOUTH PARK
A rereredécouvrir via LE site francophone. La nouvelle saison (douzième du nom) vient de commencer. Les 3 premiers épisodes sont d’ores et déjà disponible en VO STFR par intravéneuse immédiate. Si ce cas ne vous est pas familier, je vous conseille vivement la documentation disponible dans le dernier Forbes qui est plus que bien fourni sur le sujet.


CAS N°2 :
WANG DU
Moins bien documenté et pourtant tout aussi alarmant, ce cas bien connu expose sa variole. Ça se passe au BPS22 de Charleroi du 8 mars au 25 mai 2008 (du mercredi au dimanche). Pour ceux que l'art emmerde, il s'y trouve un berceau aux tailles irréelles afin de siester paisiblement, les yeux rivés sur un mobile pas banal. S'il en fallait plus, je joins à cette note quelques clichés microscopiques pour étayer le propos.


Voilà, chers collègues et amis. Il est lundi matin et vous devez écouter ça.

mardi 1 avril 2008

Poison d'avril & remerciements




Entre 2 lecture d'un vieux rapport, je revis. J'ai peine à croire que tout ceci est bien réel. En fait, j'ai un vieil ami (que nous nommerons monsieur D pour plus d'indiscrétion) qui a foiré une simple vasectomie . Seulement voilà, en fait le patient ne voulais pas. Traitement non-adapté, opération contre nature et mal chiurgiée. Il semble évident dans ce cas que monsieur D. à fait une drôle d'erreur d'appréciation. Au vue du dossier il aurait avouer avoir tout simplement reproduit les gestes que son mentor lui aurait appris. Quelle triste histoire mes amis !!! Mais n'ayez crainte. Monsieur D. n'ira pas en prison. Comptons sur la justice pour rétablir l'ordre des choses. On a pas idée de foutre les bienfaiteurs au devenir en prison.

En attendant, J'ai recensé quelques articles


- De la violence plein ton nez

- Jonas Valtisson

- Un gars bien dans le vent

- Mais ouiiiiii. J'avais oubliééééé!

- Vu à la TV

- Monh qu'ils sont beaux eux!

mercredi 26 mars 2008

Revenance d'une mortitude prononcée

L'ultime saison de Dr House était finie. J'étais parti voir si l'herbe était moins verte ailleurs. Ambulant, déambulant et redéambulant encore, j'ai pris le temps de savourer l'instant qui suit une opération délicate a priori réussie. Puis, les choses avait de moins en moins de gout. Les rencontres entres amoureux des couleurs, les ateliers bricolages, lire un beau livre au coin du feu,... Tout ça était vidé de son sens et pourtant votre cher docteur était bel et bien amoureux. Un truc ne tournait pas rond. C'était peut-être la neige au printemps ou le braquage aussi vain que virulent dans le bas de sa rue.

Puis un soir, entre 2 draches bien nationale, dans un bar de Bruxelles, Il a eu la douce occasion de se faire grandir a nouveau. Ca s'écoute ici : NOMAD (be) & EPIC (ca).

Ce serait trop facile de s'en aller sans remercier les bienfaiteurs de cette soirée. Il existe encore des gens comme ça, non fier d'organiser, ils font ça avec passion. Ce serait trop dommage de passer à côtés des crèmes qu'ils dénichent. et ça se passe là myspace.com/bazikally.

J'aurais aussi pu nommé ce post AieOuch 2.0; un peu accrocheur, dans le vent. Mais AieOuch traîne au dessus de ça. La preuve : le weekend passé, j'ai fait caca sur mon pantalon. :/