lundi 25 juin 2007

exorcismes, paroxysmes, métabolismes.

Mes amis les malades,

En ce lundi pluvieux et frais, je viens vous apporter la lumière.

et ce, grâce à la thérapie de choc: "il y a toujours pire que toi". je viens donc vous montrer une video de Rammstein intitulée Mein Teil.

Petit rappel au préalable:
Mein Teil a été inspirée par le fait divers allemand dans lequel :

phase alpha : un homme (disons A.) mit une annonce pour trouver un jeune homme à manger.
quelqu'un se présenta (disons B)

phase beta : organisation d'un souper spécial.
phase beta' : A. tranchant le sexe de B. (sexe que nous nommerons B'.)

phase charlie : partage de B' au souper.

phase delta : Mort évidente de B. et délectation suppositoire de A.

phase echo : Historique déboussolement législatif du au consentement mutuel de A, B et B'.

vous me suivez malgré votre état comateux, chers petits amis malades?
ce thème ne pouvait que convenir à un groupe comme Rammstein qui l'a traité avec bcp d'ironie.

mais revenons au clip.

j'ai tout de suite adoré cette video et décidé d'envoyer un mail au réalisateur Zoran Bihac , qui gentiment, m'a répondu.

dans le clip, on peut voir les musiciens accomplir des actions qui ne leur font pas particulièrement plaisir et qui les place devant un problème qui leur est propre. ce qui m'avait personnellement fait penser aux actes psychomagiques d'Alejandro Jodorowsky. et la scène finale, avec les chiens, m'a tout de suite ramenée aux actionnistes autrichiens et en particulier à un travail de Valie Export.




j'ai donc demandé à Bihac si ces sources ont été des inspirations pour le clip.

il a répondu qu'il était fort intéressé par le travail cinématographique de Jodorowsky mais que le clip a été inspiré par le Théatre Butoh.




chaque membre du groupe a imaginé quelque chose en rapport avec le corps sans en parler au réalisateur. et c'est seulement au moment de filmer que ce dernier a découvert ce que chacun voulait travailler. il les a juste un peu poussé hors d'eux-même et aidé à reculer leurs propres limites.

alors, chers petits amis malades, installez-vous confortablement, le spectacle commence.

ce soir, je vous autorise à danser, allez.



"Rammstein - Mein Teill"
Real. : Zoran Bihac




vendredi 22 juin 2007

Voyeurisme communicatif

Loin du salace, Tim Knowles reste tout de même ce qu'on appelle médicalement : "un grand malade". Oui chers patients et/ou collègues. Du voyeurisme postal, voilà ce que ce dérangé propose au grand public. Sur son site multimedia et intéracitf nous pouvons lire ces lignes :

"
A digital camera inside a parcel looks out through a small hole and captures images of its journey through the postal system. The Spy Box was sent from my studio to the gallery taking an image every 10 seconds recording a total of 6994 images these were then edited together to create an animated slideshow."

Certaines images ne choqueront pas le grand public. Du coup, celà n'interesseras peut-être plus grand monde. Je laisse tout de même le lien ici bas.

http://www.timknowles.co.uk/Work/PostalWorks/SpyBox/tabid/296/Default.aspx

Pa (na) ris...

Dans la série "la vie est une fête, mais j'ai pas été invitée...mais je connais la cousine du meilleur ami du chien du mec qui organise la soirée", j'ai appris que Paris Hilton déprimait en prison...!

Mais qu'est-ce donc que la dépression? Une zone où la pression atmosphérique diminue horizontalement vers un centre de basse pression, et qui est associé à une météo pourrie? OUI très chers amis, c'est cela aussi...Mais laissons de côté ces questions météorologiques... Je vous parle de la vrai dépression médicale, ce grand mal de notre société actuelle, ce trouble psychique souvent sous-diagnostiqué, sous-estimé et sous-traité...et qui peut niquer ta vie, n'ayons pas peur des mots!

L'on comprend aisément que Paris, jetsetteuse décomposée, supporte mal son enprisonnement... Alors si vous aussi vous voulez la soutenir dans cette terrible épreuve qu'est l'incarcération dans une cellule équipée d'une télé, d'une terrasse et de transats, je vous invite à partager ses corvées virtuellement...

http://www.gsn.com/minigames/minigame.php?id=20


...et n'oubliez pas, entre boire et conduire, il faut toujours choisir boire!

mardi 19 juin 2007

Pénétration, intubation,... Introduction!

Hospitalisés du monde entier,
Je vais pousser plus loin les limites de votre capacité au travail.
Comme thérapie electrochoc aujourd’hui, un document sur Chris Ware.
Si vous connaissez Chris Ware, ceci est l’occasion de découvrir son visage et son quotidien.
Si vous ne connaissez pas Chris Ware, bienvenue.
On se cale confortablement dans les draps blancs, le thermomètre au bec et on lance le film.
Quand je repasserai demain, à la même heure, je veux voir les murs de cette chambre d’hopital couverte de dessins. Tu ne sais pas dessiner ? mais si tu sais dessiner. Allez, hop, pas d’excuse, ne sois pas timide, ici, ça ne te servira à rien.


dimanche 17 juin 2007

Syndrôme du bifidus actif, ou le yoghurt au SIDA

Serais-je bon médecin sans faire dans la prévention ??? J'entends que l'on chuchotte "oui" au fond de la salle... Et bien, puisque seul la technique vous interesse, je vous flagelle les yeux a coup de spot informatif. Mangez-en tant qu'il en faudra.


Director : Wilfrid Brimo at Wanda Productions.
Post production : Def2Shoot.
Creative agency: TBWA Paris.

jeudi 14 juin 2007

Sublime obsession.

Comme Patrick B. vous l'aura déja très certainement dit :"jouer c'est mal". Les grands malades que nous sommes tous admirent les gens qui touchent le fond de leur obsession. Bougeons nos mains de manieres horizontales les unes vers les autres, faisons les claquer du plus fort et recommençons la manoeuvre autant de fois que nous le pensons nécessaire.


Director: Wade Shotter at Factory Films.

lundi 11 juin 2007

Podcast 1 - An Elektromindification by Lô


Asseyez vous, j'ai à vous parler

Trop bien pour nous avant ce jour, les choses ont changé. Il est de plus en plus en plus évident que le bonheur a à être dévoilé aux yeux de tous. La science avance à grands pas et nous n'avons plus a palir des Américains. Et je ne parle pas de la mort d'Anna Nicole Smith.

Chers patients, je vous parle des tout premiers soins que je suis ravi de pouvoir vous imposer. Ethique n'existe pas et les taches rouges sur ton blazer fuschia ne sont pas de la confiture. Tes oreilles coulent pour la premiere fois et bizzarement tu souris. Tu fait "A". Tu trembles un peu et tu louches déja sur la cuillère qui s'approche de ta bouche.

Une cuillère pour ta mamy bibliophile,
Une cuillère pour ton petit frêre robtique,
Une cuillère pour ton papy qui a fait la guerre,
Une autre pour ta grande soeur a qui j'ai brisé le coeur,
et une dernière pour ton grand frere qui m'a brisé le coeur,

Je recommandes les contradications.
N'oublie pas de rappeller a ta mère de passer me voir,

Ton cher docteur Pancake!

vendredi 8 juin 2007

Une envie de se casser quelque chose

Aïe Ouch! C'est ce moment ou tu as mal sans l'avoir. Quand ta mère t'as fait de si bonne gauffre que t'en est écouré à l'avance, quand tu sais que mamy te prépare la soupe que t'aimes tant, comme quand tu vois une Corvette Stingray '66 se pointer au bout de ta rue.

Aïe Ouch! C'est nos doigts dans vos oreilles, nos crayons dans vos yeux. Tu as ouvert l'enveloppe et tu t'es coupé le doigt. Et tu sais quoi ? Tu aimes déja ça!